Marie-Sol venait de lancer son entreprise de peinture artistique lorsqu’en 2012, elle contracte une bactérie et est amputée aux quatre membres. C’est avec le soutien de son amoureux et de ses deux garçons que l’artiste peintre reprend les pinceaux et relève le défi de vivre sans mains ni pieds.
Depuis près de 10 ans, Marie-Sol et Alin parcourent les routes du Québec. Ils ont rencontré près de 36 000 personnes lors de plus de 300 représentations, incluant la conférence adaptée aux élèves du primaire et du secondaire, Allume ta flamme et les ateliers scolaires. C'est d'ailleurs plus de 80 établissements scolaires au Québec qui ont reçu la visite du binôme.
Durée: 45 à 60 min. (selon l'âge) + questions
Les enfants découvriront cette inspirante histoire de persévérance et de résilience racontée avec amour et humour. En plus d’aborder l’importance des passions, un volet sur la robotique est également au programme afin de faire connaître la technologie au service de l’autonomie des personnes amputées. Et toujours en suivant la mission de dédramatiser et démystifier le handicap, les élèves pourront poser leurs questions jusqu’à ce que la cloche mette fin à la rencontre.
Rires et inspiration garantie!
Durée: 60 min. + période de questions
Alors que tout allait bien pour la petite famille et que rien ne laissait présager une telle épreuve, l’artiste peintre Marie-Sol St-Onge subit une foudroyante attaque de la bactérie mangeuse de chair. Entre la mort et l’amputation de ses quatre membres, elle choisit la vie, sans hésiter. Une rencontre inspirante teintée d'humour et d'amour où Marie-Sol nous communique sa joie de vivre et les bienfaits d'un esprit positif. En relatant son parcours singulier des dernières années, elle nous partage ses petits trucs pour rester motivée et arriver à réaliser ses objectifs malgré les embûches.
Durée: 60 min. + période de questions
Marie-Sol vous invite à découvrir son histoire haute en couleur au travers des livres auxquels elle a participé, que ce soit en tant qu'auteure ou en tant qu'illustratrice d’albums jeunesse. Depuis le premier livre autobiographique publié en 2014, Quand l'Everest nous tombe sur la tête, coécrit avec son conjoint Alin Robert jusqu'à celui publié en 2020, Se relever sans mains ni pieds, Marie-Sol aborde les thèmes de la persévérance, de la résilience, de l'importance de sourire tout en racontant comment sa passion pour les arts l'a aidé à traverser une quadruple amputation.
Nous souhaitons remercier chaleureusement tous nos clients qui, en nous invitant à venir rencontrer les groupes de tout genre ainsi qu'une multitude d'élèves, d'enseignants et de parents, nous ont permis de vivre de très beaux moments avec chacun d'entre eux. Voici quelques endroits où nos conférences ont été présentées :