Y'a du monde à messe

11 septembre 2020

Christian Bégin reçoit l'animateur et producteur Jean-Philippe Dion, le persévérant Nicolas Duvernois, l'ancienne première ministre Pauline Marois et la courageuse Marie-Sol St-Onge. Et en prestation musicale, Gab Bouchard.

Pour voir ou revoir l'émission...

Nouveauté!

Roman de l'auteur Alin Robert "J'ai trouvé la faille de Dieu"

Créateur d’applications pour une grande compagnie informatique, Steve Proulx est pris dans le tourbillon du quotidien. Comme pour beaucoup de quadragénaires, il doit jongler entre sa vie familiale et professionnelle. Alors que tout semble se placer pour le mieux, son existence sur Terre se termine abruptement.

Transporté au-delà de la mort, Steve est accueilli chaleureusement par ses grands-parents adorés et son grand-oncle Germain. Une nouvelle notion du temps et un quotidien haut en couleur l’attendent au Paradis avec en prime, de nouvelles fonctions au Parlement de Dieu.

Tout est parfait…
Si ce n’est de la lettre anonyme que Steve vient de recevoir.

Un récit émouvant, ponctué d'amour et d'humour…

Car, lorsqu'on affronte chaque jour une existence remplie de difficultés, mieux vaut en rire qu'en pleurer !

Disponible maintenant en librairie et en ligne :

Éditions de Mortagne
Boutique Les Illusarts
Les Libraires
Renaud-Bray
Archambault

Pour la France : E-Book - PDF
Decitre

Historique de l'entreprise

La petite histoire des Illusarts commence son récit en 2011 lorsque Marie-Sol St-Onge, artiste peintre de métier, lance sa propre entreprise de peinture artistique et de décoration pour chambre d'enfant. Son conjoint, Alin Robert, rejoint rapidement la compagnie et forme une équipe d’entrepreneurs dynamiques et efficaces. En moins d'un an, ils distribuent leurs produits dans une dizaine de boutiques à travers le Québec.

Le succès est au rendez-vous et rien ne laisse présager la terrible épreuve qui attendait le couple. En 2012, Marie-Sol contracte la bactérie mangeuse de chair et subit l’amputation de ses quatre membres.

 

Malgré le grand handicap laissé par la maladie, Marie-Sol se relève avec l’appui de sa petite famille. Grâce à sa persévérance et à l’aide de ses prothèses, elle réapprend à marcher et recommence la peinture.

Tranquillement, mais sûrement, la fibre entrepreneuriale du couple refait surface avec la vente des nouvelles œuvres de l'artiste. Ils mettent sur pied une boutique en ligne afin d'offrir les reproductions ainsi que les produits dérivés des toiles de Marie-Sol. Le volet des conférences s'ajoute tout naturellement à l'entreprise ainsi que l'écriture d'un premier livre, Quand l’Everest nous tombe sur la tête, qui mèneront à la création des Éditions les illusarts.

Sept années après la quadruple amputation, Marie-Sol et Alin ont rencontré plus de 28 000 personnes lors des 190 représentations, incluant la conférence adaptée aux élèves du primaire et du secondaire, Allume ta flamme. Cette dernière a été présentée dans plus d'une cinquantaine d'établissements scolaires au Québec.

Consultez les différentes plateformes médiatiques afin d'en apprendre davantage sur nous!